Petits trucs culinaires.

Une omelette bien moelleuse

 

eau

Pour que mon omelette ne soit pas sèche, je rajoute l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau par oeuf avant de les battre. Résultat garanti, l'omelette est ultra moelleuse...

 

Des oeufs durs parfaits

 

 

cuill_re

Il est parfois difficile d'écaler les oeufs. Voici un truc "infaillible", il suffit de glisser une petite cuillère entre l'oeuf et la coquille.

 

 

Ecailler facilement les oeuf

 

 

 

Coupez l'oeuf en deux dans sa longueur d'un coup sec avec un couteau. Prenez une moitié dans la main et de l'autre une petite cuillère à l'envers et glissez le manche de la petite cuillère entre la coquille et l'oeuf dur, de cette façon l'oeuf reste intact.

 

Délicieuses frites

thumbnailCA0B6D33

 

 

 

Pour obtenir des frites légères et très goûteuses, mettre une gousse d'ail, sans l'éplucher, dans l'huile de friture. Un délice.

 

Café au goût légèrement sucré et vanillé

caf_1   vanille_2

 

 

 

Mettez dans votre filtre avec le café moulu un sachet de sucre vanillé! plus besoin de sucrer et en plus il aura un délicieux goût de vanille !!

Café savoureux

 

caf__2chocolat_2

 

Ajoutez deux ou trois morceaux de chocolat noir ou une cuillère à café ou à soupe de cacao dans le filtre de votre machine à café : il sera bien meilleur.

Plus de mauvaises odeurs dans le frigo

lait_1

 

Mettez un verre de lait dans le frigo, et vous verrez que toutes les mauvaises odeurs sont absorbées par le lait. Changer le lait toutes les semaines environ.Et ça marche!!

Du sucre vanillé à peu de frais

vanille

 

Le sucre vanillé coûte parfois un peu cher, glissez une gousse de vanille fendue en deux dans un récipient rempli de sucre en poudre, secouer de temps à autre et votre sucre prendra une douce saveur de vanille

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site